Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Georges Panayotis, expert en tourisme et hôtellerie
2 décembre 2014

A pratiquer tous les métiers, on ne réussit dans aucun

Aujourd’hui tous les groupes hôteliers, selon leurs moyens, développent une stratégie digitale qui implique des investissements qui se comptent en centaines de millions d’euros. L’outil informatique de réservation hôtelière mérite sans doute d’être rendu plus performant, plus convivial, plus visible, mais ce n’est quand même qu’un outil. Et si l’essentiel était ailleurs.

Et s'il n’était pas davantage dans la volonté, dans le désir, des clients de diriger leurs nuitées vers l’hôtellerie plutôt que vers le partage d’appartements, vers une marque plutôt qu’une autre, vers un établissement hôtelier plutôt qu’un autre parce que ce choix aura été fait sur des critères plus solides et plus récurrents que la position sur la page de recherche de Google ou la page d’accueil d’un site de réservation en ligne. Donner, redonner envie aux clients de fréquenter les hôtels, c’est un double challenge marketing et tarifaire.

Lire la suite : http://www.hospitality-on.com/edito/editos/a-pratiquer-tous-les-metiers-on-ne-reussit-dans-aucun/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Georges Panayotis, expert en tourisme et hôtellerie
Publicité
Archives
Publicité