Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Georges Panayotis, expert en tourisme et hôtellerie
4 août 2014

Marque France : peut mieux faire !

Quelques semaines après les résultats du bac, la France a aussi passé son examen pour sanctionner la valeur de son image internationale. Le résultat est plutôt mitigé puisque la Marque France, estimée à 2 000 milliards de dollars, n’est même pas équivalente à son PIB, contrairement au Royaume Uni, à l’Allemagne, au Canada ou aux Etats-Unis. Cette «estimation» même symbolique est un réel indicateur de réussite dans la mesure où elle révèle un engouement, un enthousiasme des investisseurs ou des clients pour la destination France. En l’occurrence : peut mieux faire !
Il y a quelques mois, le monde touristique s’était enthousiasmé de la «valeur» estimée de la seule Tour Eiffel, 438 milliards d’euros, un cinquième du PIB français. Mais une fois encore, la «bonne nouvelle» est trompeuse quand un seul monument occupe tout le devant de la scène, reléguant les autres joyaux touristiques français dans les profondeurs du classement. Il en va de même de notre image économique, concentrée sur quelques grandes réalisations comme le TGV et le champagne, et quelques grandes entreprises comme Airbus ou LVMH, des beaux arbres qui cachent une forêt pas très épaisse et pas très fournie.
Pour lire la suite : http://hospitality-on.com/edito/editos/marque-france-peut-mieux-faire/
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Georges Panayotis, expert en tourisme et hôtellerie
Publicité
Archives
Publicité