Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le blog de Georges Panayotis, expert en tourisme et hôtellerie

28 janvier 2015

Chronique d'une mutation annoncée

L’industrie hôtelière est arrivée à un important tournant de son évolution. C’est à la fois le signe de sa maturité et celui d’une nécessité de remise en question. Dans chacun des métiers qui constituent la base de l’économie hôtelière : Développement,...
Publicité
Publicité
26 janvier 2015

Le tourisme s’enrichit de la différence

L’homme est sensé s’éloigner de son lointain passé animal et gagner un peu plus en «humanité» à chaque génération, c’est-à-dire apprendre de son histoire et de ses expériences pour accepter la cohabitation des origines, des ethnies, des races, des cultures…...
24 janvier 2015

Dommages collatéraux

L’année 2015 promet d’être chahutée. Il faut dire qu’elle ne commence pas sous les meilleurs auspices. Entre violence et dépression, chômage et attentats, les sujets de préoccupations ne manquent pas. La France était déjà en guerre économique et en assumant...
14 janvier 2015

Le luxe est-il toujours intemporel ?

Alors que l’on s’interroge sur les valeurs réelles qui fondent les comportements en profondeur, l’industrie hôtelière remet à l’honneur la notion d’expérience qui justifie que le client va choisir telle catégorie ou tel établissement particulier. Cette...
8 janvier 2015

Où sont passées les 3 V : Vision, Vocation et Volonté ?

L’industrie hôtelière a-t-elle encore un avenir ? On pourrait en douter quand chaque jour un nouveau site d’économie collaborative cherche à la déshabiller, à la déposséder de sa vocation d’accueil professionnalisé des voyageurs. Si ces sites rencontrent...
Publicité
Publicité
11 décembre 2014

Steve, Paul, Gérard, Gilbert... et les autres ???

Que ce soit pour les téléphones portables ou les voitures, la mise en scène de chaque sortie de nouveau modèle renforce l’attente du consommateur pour les innovations. L’idée est bien de créer un choc «affectif» autour d’une marque et de susciter une...
2 décembre 2014

A pratiquer tous les métiers, on ne réussit dans aucun

Aujourd’hui tous les groupes hôteliers, selon leurs moyens, développent une stratégie digitale qui implique des investissements qui se comptent en centaines de millions d’euros. L’outil informatique de réservation hôtelière mérite sans doute d’être rendu...
1 décembre 2014

Retrouvez l'entretien avec Jean Gabriel Pérès, CEO de Möevenpick Hotels & Resorts

Jean-Gabriel Pérès, diplômé de l’Essec, a débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe Lagardère et chez EADS, qu’il quitte assez rapidement pour entrer dans le groupe Le Méridien, dont il assurera le développement d’abord en Afrique et au Moyen-Orient...
24 novembre 2014

La bonne impression marque le souvenir pour longtemps

Aussi humanoïde soit-il, Nao n’est pas l’avenir de l’hôtellerie. Ce petit robot, qui a appris à danser et qui a été récemment reçu à l’Elysée, symbolise une nouvelle avancée dans la technologie qui pourrait permettre d’attribuer des fonctions complexes...
18 novembre 2014

B to B to C : les franchisés sont aussi des clients

Avec leur nouvelle stratégie asset light, les enseignes sont désormais confrontées à plusieurs natures de clientèles, car en plus du public qu’elles veulent fidéliser à leurs produits, elles se doivent de prendre au moins autant de soin de leurs franchisés....
Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Le blog de Georges Panayotis, expert en tourisme et hôtellerie
Publicité
Archives
Publicité